Download Pdf La violence sportive - Une aliénation de masse

La violence sportive - Une aliénation de masse pan Jean-Marie Brohm

Amazon kindle books téléchargements gratuits uk La violence sportive  - Une aliénation de masse (French Edition)

Télécharger La violence sportive  - Une aliénation de masse PDF


Caractéristiques

  • La violence sportive - Une aliénation de masse
  • Jean-Marie Brohm
  • Nb. de pages: 386
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782490070077
  • Editeur: Quel sport ? éditions
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Amazon kindle books téléchargements gratuits uk La violence sportive - Une aliénation de masse (French Edition)

Overview

La Théorie critique du sport s’est donnée pour tâche de renverser les doxa de l’idéologie de la domination sportive. Ses interventions militantes contre la sportivisation du monde vécu, ses campagnes politiques contre les atteintes délibérées des instances sportives aux droits de l’homme permettent d’élucider la nature profondément réactionnaire et tyrannique du sport-spectacle de compétition. Le sport compris comme la science expérimentale du rendement corporel et comme un mode de production de corps armés par et pour la compétition de tous contre tous, génère constamment des effets violents, destructeurs et autodestructeurs.
L’apologie mortifère du dépassement indéfini des limites, les diverses mythologies du surhomme, l’incitation permanente aux courses, défis, exploits, records suicidaires et la spectacularisation capitaliste des «héros» du stade engendrent une aliénation de masse et permettent ainsi de consolider les pouvoirs en place.

Les clients ont également aimé: [PDF] The Customer Success Professional's Handbook: How to Thrive in One of the World's Fastest Growing Careers - While Driving Growth For Your Company download download pdf, [PDF] LOS AUSTRIAS: EL TIEMPO EN SUS MANOS descargar gratis download pdf, [Pdf/ePub/Mobi] INCREÍBLEMENTE TÚ - AIDA RAMOS descargar ebook gratis here, LAS HORAS EQUIVOCADAS ePub gratis download link,

0コメント

  • 1000 / 1000